top of page
Rechercher

Parution de Love Stories Now and Then

marie-pierluneau

Le livre Love Stories Now and Then. A History of Les romans d’amour, par Marie-Pier Luneau et Jean-Philippe Warren, vient de paraître chez Baraka Books. Il s’agit de la traduction, par Carmen Ruschiensky, de L’amour comme un roman. Le roman sentimental au Québec, d’hier à aujourd’hui, paru en février 2022 aux Presses de l’Université de Montréal.

 

Love Stories Now and Then élargit ainsi l’audience de cette première étude exhaustive des romans d’amour canadiens-français. L’autrice et l’auteur croisent l’histoire du livre, la littérature et la sociologie pour explorer des produits de la culture populaire longtemps dévalorisés, donnant à voir la capacité d’adaptation impressionnante d’un genre pourtant rigidement codifié. Les romans d’amour sont abordés comme des archives dans lesquelles sont tapis les codes sociaux et culturels de l’amour (tabous, fantasmes collectifs, normes tacites), en constante évolution.

 

L’ouvrage est disponible à compter du 1er octobre au format papier sur le site de l’éditeur.

 
 
 

Comments


Nous contacter

Vous êtes intéressée ou intéressé par les questions de genre, de fiction, d’émotion, de racialisation, de consommation et de stratification? Vous cherchez à comprendre la fonction sociale de l’imprimé populaire?

 

Vous avez des renseignements sur l’histoire des fascicules populaires au Québec, susceptibles de faire avancer la recherche?

 

Vous pouvez nous joindre en contactant : Marie-Pier.Luneau@USherbrooke.ca

LOGO_GRELQ_NOIR.png

© 2020 Agence-école de l'Université de Sherbrooke

bottom of page